logo_yoga.jpg

Le yoga est une discipline née en Inde il y a plus de 4 000 ans, mais relativement récente dans le paysage occidental. Sa particularité est de prendre en compte la personne dans sa globalité. L'homme est un tout ; le yoga vise au plein développement de ses facultés, à la fois physiques, mentales et spirituelles. Il n'exige pas de compétences particulières. Il possède des caractéristiques qui conviennent quasi à tous. Plus attentifs à nous-mêmes, nous prenons conscience de notre souffle, de notre corps, de nos tensions et de leur étroite dépendance avec le mental. Cette prise de conscience est essentielle pour le travail sur soi. Pratiquer le yoga, c'est partir à la découverte de notre univers intérieur. Progressivement, à l'aide de la relaxation, du souffle, du mouvement et de la posture, le yoga installe plus de sérénité dans notre vie. Les cours se font généralement en groupe, dans un contexte sécuritaire et non compétitif. Il facilite presque instantanément la détente mentale et musculaire. À moyen terme, il développe la souplesse et aide à soigner plusieurs problèmes musculo-squelettiques. Une pratique régulière peut permettre de soulager des problèmes de santé sérieux et favoriser une meilleure santé générale.

Les séances se déroulent
le mardi de 10h à 11h30 à la salle des associations
avec comme professeur Claude BOURCEY (inscrit en profession libérale depuis 2011 – formation C.E.Y.T. -centre d’étude des yogas traditionnels)

conditions financières :

180 € par an avec possibilité de payer avec trois chèques tirés au début de chaque trimestre

Pour ceux et celles qui sont tentés mais qui ne connaissent pas cette pratique, deux séances d’essai sont programmées début septembre.

coupon_yoga.pdf